COMMENT NOUS AIDER 

Adhésion


     Votre adhésion  nous aide au bien-être de nos animaux, car chaque centimes pour nous comptent.

  • Adhérer vous donne la possibilité de faire des propositions et aussi d'avoir des réponses à vos questions lors de l'assemblée générale.
 
  • Par contre votre adhésion ne vous donne  aucunement habilité de vous présenter au nom du refuge en cas 
      de suspicion de maltraitance, dans ce cas là prévenez le refuge. 


 Le parrainage 

Vous aimez les animaux mais, pour diverses raisons, vous ne pouvez avoir un chien ou un chat à votre domicile.

Le parrainage permet alors, en nous faisant parvenir une aide financière d'un minimum de 12€ par mois, que ce soit un chien ou un chat, de participer à améliorer les conditions de vie de l'animal de votre choix.

Ce geste, un engagement personnel de votre part, ne vous engage à rien dans le temps mais s'avère très important pour nous.
Sachez que c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons au refuge si vous souhaitez passer du temps avec lui, notamment pour la promenade.

De même, certains animaux ayant des traitements lourds, il est possible pour eux d'avoir plusieurs parrains ou marraines afin de couvrir l'intégralité ou une partie des frais vétérinaires.

Pour ceux qui franchiront le pas de leur venir en aide, merci d'avance pour votre précieuse contribution.


Je parraine un animal de l'A.D.P.A.




 Les dons 

Concernant les dons, vous pouvez nous aider de deux manières différentes, d'un point de vue financier ou par l'apport de matériels nécessaires au bien-être des animaux :


* Les dons financiers :

Vous pouvez nous adresser vos dons ou adhésions  directement au refuge :
- par chèque (libellé à l'ordre de l'A.D.P.A.)
- en espèces, en venant directement au refuge (un reçu vous sera remis en retour)
- par virement bancaire, en adressant votre demande pour obtenir notre R.I.B. (cliquez sur la page Contact puis remplissez le formulaire Pour nous joindre, avec l'objet de votre demande)

D'un point de vue fiscal, il faut savoir que 66% de votre versement est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu fiscal de référence et qu'à l'issue de votre don, un reçu vous sera envoyé.


* Les dons matériels :

Voici une liste non exhaustive des produits qui nous sont régulièrement donnés et dont nous sommes toujours demandeurs tout comme les chats et les chiens du refuge :

- croquettes, boîtes, pâtés et bâtons de friandise
- gamelles
- paniers et caisses de transport
- tondeuses de toilettage, brosses, peignes et ciseaux
- shampooings et vermifuges
- médicaments (sous contrôle des vétérinaires partenaires du refuge)
- colliers, laisses et harnais
- serviettes, draps, couvertures, couettes et manteaux pour chiens
- jouets et doudous
- fournitures de bureau diverses (consommables ...)
- outillage, arrosoirs, raclette, seaux, balais, peinture, pinceaux, rouleaux de peinture, sacs poubelle et produits d'entretien et de nettoyage (javel en dosette ...)


Merci d'avance pour votre générosité et votre implication envers la cause animale.



FAITES UN DON - CLIQUEZ



Le leg

Faire un legs au profit du refuge Annie-Claude Miniau - ADPA : une démarche solidaire à votre portée­
Vous avez le droit de laisser tout ou partie de vos biens à une structure d’intérêt général telle que la nôtre, grâce à vous, la SPA de Bergerac pourra poursuivre ses missions au profit de la sauvegarde et de la protection animale. Ainsi, la part que vous déciderez de transmettre sera intégralement utilisée après votre décès pour une cause qui vous tient à cœur, sans imposition.
La démarche à suivre :
Comment faire un legs ? Il faut rédiger un testament. Les formes les plus courantes sont le testament olographe et le testament authentique. Dans tous les cas, afin que vos dernières volontés soient respectées, demandez conseil à votre notaire pour rédiger votre testament et en déposer l’original dans son étude. Il pourra le conserver dans son coffre et l’enregistrer au Fichier des dernières volontés.
Que pouvez-vous léguer à notre association ? Vous pouvez léguer tout ou partie de votre patrimoine, ou une somme d’argent, des titres, des bijoux, des œuvres d’art, des immeubles (maison, appartement, parcelle de terre), et tout autre bien qui vous appartient.
Rapprochez-vous de votre notaire, il saura vous conseiller pour que tout ou seulement une partie de votre patrimoine soit laissé en héritage à une cause qui vous est chère.

Si vous êtes intéressés merci de bien vouloir tél au 0385853145 ou par le fichier contact de notre site

 Le bénévolat 

Parce que l'aide aux animaux n'est pas qu'une question financière, vous pouvez agir en consacrant du temps à nos amis à quatre pattes.

Comme vous le savez sûrement, davantage que le chat plus indépendant, le chien est un animal social qui a grand besoin d'un contact étroit avec l'homme. Donc, chaque jour, nous faisons en sorte de promener un grand nombre de nos pensionnaires. Mais, certains sont en demande constante de contact. Alors, des sorties pour la promenade et des temps de jeu plus réguliers seraient les bienvenus. Les chats, pour leur part, sont toujours demandeurs de câlins et apprécient qu'on les gâte et qu'on joue avec eux.

C'est pourquoi, si vous souhaitez offrir du temps aux animaux du refuge, rendez-vous sur la page Contact et n'hésitez pas à nous faire connaître votre intérêt.

L'aide apportée par les bénévoles est primordiale pour la vie du refuge et le bien-être des animaux qui y sont hébergés.

De même, faire découvrir notre refuge et nos activités à votre entourage augmentera considérablement les possibilités d'adoption, de dons et d'actions à nos côtés.

Merci de partager notre site et la page Facebook du refuge à tous vos proches.

À bientôt aux côtés de notre équipe.




 Pensez à nos caddies 

Grâce au concours altruiste de nos partenaires gueugnonnais, vous pouvez déposer des fournitures alimentaires dans les caddies disposés aux entrées des magasins AuchanAgri Sud Est et Weldom. Vous avez la possibilité de donner des sacs de croquettes, des pâtés ou terrines mais également des friandises pour chiens et chats.

Merci d'avance pour votre générosité et votre compassion envers les animaux du refuge.